Royal au chocolat vegan

Hello hello ! Chose promise, chose dûe, on allait pas te laisser sur un bouillon de mamie quand même

Pour en finir avec tes bonnes résolutions et faire des réserves pour l’hiver, on ne saurait que trop te conseiller notre royal au chocolat vegan ! C’est tout simple : un biscuit sablé (en vrai c’est une dacquoise mais on fait c’qu’on veut ), un praliné croustillant et une mousse au chocolat. En plus, tu peux le faire la veille pour le lendemain, donc trop fastoche quoi !

On a utilisé un cercle à entremet de 18cm de diamètre. Tu auras aussi besoin d’un fouet électrique et d’un four.

Royal au chocolat vegan

Préparation :40 min
Cuisson :20 min
Temps total :60 min
Pour :6 pers.
Ingrédients
  • Sablé : 190g de farine - 100g de sucre - 1/2 sachet de levure chimique - 75g de margarine - 3 càs de lait de soja
  • Mousse : 400g de chocolat - 500 mL de crème de soja
  • Praliné : 40g d'amandes - 40g de noisettes - 100g de sucre - 2 càs d'huile de noisette - 50g de chocolat - 4 poignées de corn flakes
  • Préparation
    1. Prépare la mousse : fais émulsionner la crème de soja au batteur pendant 5 minutes (c'est normal qu'elle reste assez liquide). Fais fondre le chocolat au micro-onde. Laisse-le refroidir quelques minutes et ajoute-le à la crème en mélangeant bien. Laisse reposer au frigo pendant au moins 2 heures.

    2. Préchauffe le four à 180°C.

    3. Prépare le sablé : dans ton robot (ou dans un saladier), verse la farine, le sucre, la levure, la margarine ramollie et le lait de soja. Mélange pour avoir une pâte homogène.

    4. Prépare la plaque du four avec un papier sulfurisé et réparti la préparation sur le papier. Enfourne pour 12 minutes. Sors la plaque et détaille un grand rond (de la taille de ton cercle à entremet).

    5. Prépare le praliné croustillant : Fais torréfier les amandes et les noisettes au four, 8 minutes à 180°C. Verse le sucre dans une casserole et fais-le caraméliser à sec, sans ustensiles (penche la casserole de temps en temps pour que tout le sucre soit réduit en caramel). Ajoute les amandes et noisettes et mélange bien hors du feu. Verse sur un papier sulfurisé pour faire refroidir.

    6. Dés que le caramel a durcit, mixe au robot le praliné et ajoute l'huile de noisette pour obtenir un praliné crémeux. Ajoute le chocolat fondu et le corn flakes légèrement écrasé.

    7. Montage : Dispose ton rond de biscuit sablé au fond de ton cercle à entremet. Recouvre de praliné croustillant (environ 0,5 à 1 cm d'épaisseur). Termine par ajouter la mousse au chocolat.

    8. Place au frigo pendant au moins 2 heures (tu peux aussi laisser passer une nuit). Décercle ton entremet et c'est prêt

    print

    Tu apprécieras aussi

    5 commentaires

    1. 1

      Bonjour, en ce qui me concerne j’ai de la pâte pralinée déjà faite. Je pense qu’en ajoutant les 50g de chocolat à cette pâte et les corn flakes on est censé obtenir le même résultat non ? Si coup combien de grammes de pâte praliné pensez vous que je devrais ajouter aux 50g de chocolat ? 200g ? Merci !

    2. 3
    3. 5

    Laisser un commentaire

    Ton adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

    You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>