crème de champignons vegan

Crème de champignons et croûtons

Hello hello ! Si à Noël tu reçois un troupeau de ventres affamés, cette recette est pour toi Et puis si tu veux juste ne pas te prendre la tête, ben c’est aussi pour toi ! Une bonne soupe et ton entrée de réveillon est prête !

Bon t’inquiète, on va la rendre un peu classe la soupe de mamie… Un filet d’huile de noisette, des croûtons, du poivre… et on dirait que t’as passé des heures en cuisine

En lire plus …

ravioles champignons vegan

Ravioles vegan aux champignons et châtaignes, sauce noisette

Hello hello ! C’est lundi, c’est pourri, c’est l’automne et on a tous la crève… Du coup on a pensé à toi, on s’est dit que t’avais besoin de réconfort et on t’a cuisiné un vrai plat douillet Un truc qui baigne carrément dans la sauce quoi : des ravioles aux champignons et châtaignes, avec une crème à la noisette.

C’est aussi une bonne idée d’entrée ou de plat pour les fêtes, on s’met dans l’ambiance de noël quoi et ce sera au programme des ateliers menu de noël d’Eline !

En lire plus …

tartine patate douce vegan

Tartine crème de noisette et patate douce

Hello hello ! Ce genre de tartine, ça nous sauve quand on a pas trop le temps de faire à manger, avec une soupe, netflix, un plaid, un verre de vin… enfin encore une recette de flemmards quoi

Et c’est le moment de briser tes aprioris sur la roquette Alors ok, comme ça tout seul, c’est un peu dégueu. Mais promis, sur une tartine c’est super bon, ça apporte juste un peu de fraîcheur et d’acidité !

En lire plus …

taboulé sans cuisson

Taboulé rapide et sans cuisson

Hello hello ! Alors aujourd’hui c’est un peu particulier puisque tu vas rentrer dans notre cercle trèèèès privé ! Eh ouais, on va te révéler le secret du taboulé-de-maman et accroche-toi bien parce que ça va changer ta vie. Really ! Surtout si tu pensais que le taboulé c’était un peu long à faire… et que c’était un peu sec… et qu’il fallait cuire la semoule… Enfin bref, on va remettre (presque) toute ton existence en question (non, non, on exagère pas du tout là ).

Ma maman fait depuis toujours un taboulé avec de la semoule crue : le principe c’est de mixer tes légumes très fins pour qu’ils rendent du jus et de verser ça sur ta semoule ; après une nuit au frigo la semoule a absorbé le jus et a gonflé  ! C’est délicieux, rapide, facile mais surtout différent du taboulé qu’on connaît, beaucoup plus frais.

Voilou, tu sais tout

En lire plus …

Bruschetta aux aubergines vegan

Bruschetta aux aubergines

Hello hello ! On sait pas si t’as remarqué, mais le beau temps, ça donne une sacrée envie de se dorer la pilule au soleil et de s’empiffrer. Pour ça, quoi de mieux que de se faire des bruschettas aux aubergines sur ta terrasse, dans un jardin ou au bord de l’eau ? Tout ça accompagné d’un taboulé ou d’une moussaka, tu risques pas d’être déçu. Il faut tu essayes. Vraiment (déconne pas).

En lire plus …

Moussaka vegan

Moussaka libanaise

Hello hello ! Nous, une de nos grandes passions, c’est la bouffe libanaise. On adore vraiment ça ! Kévin pourrait se tartiner un bol d’houmous dans le Nesquick tous les matins, tellement c’est bon.

Mais du coup, manger libanais, ça ne se limite pas à avaler des tonnes d’houmous. Il existe des tas d’autres choses délicieuses. Aujourd’hui, on te montre comment faire de la moussaka libanaise : un plat avec des aubergines, de la tomate, des pois chiche et tout et tout. Si t’arrives, pas à être addict avec ça …

En lire plus …

Samoussas courgette-menthe-citron

Hello hello ! On sait que tu veux te la péter en concoctant un apéro stylé pour tes potes, on sait aussi que tu veux pas te prendre la tête en cuisine, on te connait ! Et, on a la recette parfaite pour ça : des samoussas vegan garnies de courgettes à la menthe et au citron avec une petite crème pour les accompagner. Comme ça tu pourras épater la galerie, ça te tente ?

En lire plus …