Bûche glacée vegan vanille-noix de pécan-fruits rouges

Hello hello ! Comme on se disait que tu ne te les gelais pas encore assez, on a pensé à te faire une bûche glacée pour terminer ton repas de Noël comme il se doit. Et pas n’importe laquelle : avec de la vanille, des noix de pécan et des fruits rouges dedans. L’avantage, c’est que tu peux la conserver au congélo autant de temps que tu veux (avec ta belle-mère aussi si tu veux).

Warning  : on a utilisé un moule à bûche avec un insert !

Bûche glacée vegan

Préparation :35 min
Cuisson :20 min
Temps total :55 min
Pour :6 pers.
Ingrédients
  • Glace fruits-rouges : 180g de fruits rouges surgelés - 2 yaourts de soja - 30g de sucre
  • Glace vanille : 500g de lait de soja - 80g de sucre - 15g de maïzena - 1 gousse de vanille - 50g de noix de pécan
  • Génoise : 130g de farine - 65g de sucre - 130g de lait de soja - 1/2 sachet de levure chimique - 2 càs de compote de pomme - 1 cas de vinaigre de cidre
  • Préparation
    1. Prépare la glace à la vanille : Dans une casserole, fais bouillir le lait de soja avec la gousse de vanille fendue en deux et grattée. Mélange le sucre et la maïzena dans un cul-de-poule et verse le lait dessus en fouettant. Remets dans ta casserole en passant à la passoire. Fais cuire la crème anglaise à feux doux en remuant pour l'épaissir légèrement. Réserve au frigo.

    2. Quand c'est complètement froid, mets à turbiner dans ta sorbetière. Concasse les noix de pécan (torréfiées ou non) et ajoute-les à la glace.

    3. Prépare la crème glacée aux fruits rouges : Mixe les fruits rouges surgelés avec les yaourts et le sucre pour obtenir une crème glacée onctueuse. Verse dans un moule à insert et place au congèl.

    4. Prépare la génoise : Dans un cul-de-poule, mélange la farine, le sucre et la levure. Ajoute le lait végétal et fouette le tout. Termine par la compote et le vinaigre. Laisse poser 15 minutes (pendant que tu préchauffes le four à 200°C).

    5. Verse sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfourne pour 10 à 15 minutes de cuisson (quand ça commence à être doré c'est que c'est cuit ).

    6. Tapisse ton moule à bûche de papier sulfurisé. Verse la glace à la vanille puis place l'insert au fruits rouges au centre. Termine par un peu de glace vanille et la génoise coupée à la taille du moule.

    7. Place au congélateur au moins 3 heures (voire toute la vie ).

    8. Pour la déco, tu fais comme tu veux, nous on a mis de la poudre de biscuits !
    print

    Tu apprécieras aussi

    Laisser un commentaire

    Ton adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

    You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>