Qui sommes-nous ?

elineÉline

Tu as déjà fait un gâteau avec ta maman ? Moi, ça m’arrivait quand j’étais petite : on faisait toujours la même recette, je la connais encore par cœur. C’est l’idée de créer quelque chose à partir de jolis ingrédients qui m’a donné envie de faire de la cuisine mon métier quand j’étais ado. Je suis entrée au lycée hôtelier et j’ai suivi une formation incroyable qui a changé ma vie et qui m’a donné confiance en moi (c’est pas du blabla, hein !). Et puis après, c’est devenu mon vrai métier, genre comme une adulte ! Et j’en reviens toujours pas … La cuisine végétale, c’est Kévin qui m’y a initiée et, pour moi, c’était un défi à relever : comment faire des étincelles en cuisine comme au boulot, mais à la maison et sans denrées animales ?

Je ne sais plus vraiment comment est venue l’idée du blog ensuite … Ça devait être une blague au début :  « quand est-ce qu’on part au Paraguay ? quand est-ce qu’on écrit un bouquin ? quand est-ce qu’on crée un blog ? » Et ça s’est concrétisé (enfin pas le Paraguay, ni le bouquin … ). Mais pour apporter quelque chose d’intéressant, je voulais des recettes à base d’ingrédients simples, j’aime pas trop lire une recette dans laquelle je connais pas la moitié des ingrédients. Donc, ici, tu ne trouveras pas de crème de chia, d’arrow root et autre poudre de maca ! Promis !

 

KévinKévin

L’idée de créer un blog de cuisine végétale me trottait dans la tête depuis quelque temps, non pas qu’il n’y en a pas assez (il en existe déjà de très bons), mais je pense qu’il est toujours bienvenu de favoriser ce type d’initiative pour permettre aux personnes curieuses d’avoir un choix large et varié et, surtout, de montrer qu’il existe un intérêt grandissant au sein de nos contrées peu coutumières à la cuisine sans steak.

En France, la cuisine végétale n’a pas toujours bonne presse. On s’imagine qu’on ne peut composer qu’avec de la salade, des herbes et du tofu, alors qu’avec un peu d’inspiration et de curiosité, on se rend vite compte de l’infinité de possibilités qui nous est offerte.

Pour ma part, j’imaginais un blog de recettes vegan simples et rapides, étant moi-même un peu paresseux lorsqu’il s’agit de passer des heures au fourneau. La cuisine végétale ne doit pas se faire au prix d’un imbroglio culinaire !

Et puis, avec Éline, on s’est motivés. On fait des essais, on en foire beaucoup, et parfois, on fait des trucs super. Faire la tambouille, c’est beaucoup de tentatives. Mais ce sont des efforts toujours récompensés. Plutôt que de garder ça pour soi, autant partager et faire découvrir une autre manière de cuisiner !

 

Donc pour répondre à la question, « qui sommes-nous ? » : on est Éline et Kévin, on est sympa, on va te donner des idées de recettes, on va te simplifier la vie pour manger végétal, on va te conseiller pour que tout ça soit bon pour toi et parfois même, on espère qu’on va t’apprendre des trucs !

eline et kévin