gateau mousse au chocolat vegan

Tarte mousse au chocolat et orange

Hello hello ! Pour commencer la nouvelle année, on ne va pas se la jouer amateur. Et comme il faut montrer l’exemple pour tout le reste de l’année, on a décidé de t’envoyer du lourd bien chocolaté, avec du gros biscuit dedans. Si avec ça t’es pas content, hé bien tu peux toujours aller te faire des légumes à la vapeur-micro-ondes Et si jamais t’en as ras-le-bol de la détox, nous on sera toujours là pour te proposer du bon-gras-qui-tient-chaud, t’inquiète !

On t’aime, bonne année et mort aux régimes.

En lire plus …

Bûche glacée vegan vanille-noix de pécan-fruits rouges

Hello hello ! Comme on se disait que tu ne te les gelais pas encore assez, on a pensé à te faire une bûche glacée pour terminer ton repas de Noël comme il se doit. Et pas n’importe laquelle : avec de la vanille, des noix de pécan et des fruits rouges dedans. L’avantage, c’est que tu peux la conserver au congélo autant de temps que tu veux (avec ta belle-mère aussi si tu veux).

Warning  : on a utilisé un moule à bûche avec un insert !

En lire plus …

Bûche vegan façon banoffee

Hello hello ! Tu vas croire qu’on a pris le melon, mais sérieusement elle était trèèèès bonne cette bûbûche. Et légère en plus, bizarrement… parce qu’on dirait pas comme ça

L’idée est venue du moule en fait. On a une gouttière pour faire des bûches mais on s’en était pas encore servi. Et dans le p’tit dépliant fourni avec, ils disaient de tapisser le moule avec une génoise pour avoir un joli arrondi, donc on s’est dit « c’est pas con ça héhé » !

Ni une ni deux (je sais pas pourquoi je dis ça mais ça sonne bien dans ma tête), on a décidé de faire une bûche façon banoffee. C’est une pâtisserie anglo-saxonne à base de banane, de sauce caramel (toffee + banana = banoffee tu vois ?) et de chantilly, le tout sur un crumble de biscuits écrasés. Enfin que des trucs dégueulasses quoi… ;) C’est juste hyper bon ce truc, une des rares pâtisseries qu’Eline aime bien (c’te relou).

Pour en faire une bûbûche on a réalisé une génoise pour tapisser le moule, on a versé une super crème à la vanille, disposé des rondelles de banane, nappé avec du caramel au « beurre » salé et recouvert avec un crumble de biscuits écrasés (des petits bruns).

Et paf, quand tu démoules, t’as une bûche ! Fastoche

En lire plus …

bûche de noël vegan

Bûche de Noël vegan poires-chaï-praliné (sans moule)

Hello hello ! On passe aux choses sérieuses, Noël approche Comme l’année dernière, on t’a préparé une super recette de bûche pour que tu puisses régaler toute la famille (d’ailleurs tu peux retrouver notre bonne vieille recette de bûche roulée chocolat mandarine ici).

Pour que tu y vois plus clair, voilà comment la bûche se décompose : un sablé (trop trop bon), un praliné chocolat, des poires et un crémeux à la vanille et au chaï (un thé épicé quoi).

Rassure-toi, c’est pas si difficile que ça en a l’air Les explications sont longues donc ça peut faire peur mais si tu suis tranquillement la recette tu verras qu’il n’y a rien de très technique. En plus, on a choisi de ne pas utiliser de moule à bûche pour que la recette soit accessible à tout le monde. Tu auras seulement besoin d’un four, de papier sulfurisé, d’un mixeur* et d’une spatule. On a aussi utilisé une poche à douille mais c’est pas indispensable.

On avait jamais vu de pâtisserie au chaï et comme ça fait vraiment saveurs de Noël il fallait qu’on teste ! Mais tu peux tout simplement parfumer ta crème à la vanille

*si tu n’as pas de mixeur : achète du praliné en poudre au lieu de le faire toi-même et mélange les ingrédients du sablé à la main.

En lire plus …

brownie vegan

Brownie vegan aux noix de pécan

Hello hello ! T’as déjà vu une patate douce au chocolat ? Enfin plutôt un brownie à la patate douce ? Nan en vrai on a rien inventé hein, mais ça peut surprendre

Donc pour résumer, la chair de patate douce apporte une texture toute moelleuse et un p’tit goût sucré (mais pas un goût de légume hein ).

Et sinon c’est un brownie normal donc après tu peux mettre des noix de pécan ou tout ce que tu veux en fait !

En lire plus …

gratin d'abricot vegan

Gratin d’abricot à l’amande et au romarin

Hello hello ! Comment ça va ? Tu es triste d’entendre partout que c’est la fin de l’été ? « bientôt la rentrée », « derniers rayons de soleil » et toutes les infamies de ce genre ? Tu as raison, n’écoute pas ces gens-là, ils te veulent du mal ! Nous, on ne veut que ton bien et pour ça, on t’a préparé un dessert d’été : un p’tit gratin d’abricot à l’amande et au romarin.

En lire plus …

Tartelette rapide aux biscuits

Hello hello ! Ce genre de dessert, c’est un peu notre délire tu vois… un sablé ou un palet breton, une crème ou une mousse, des fruits frais et le tour est joué ! Tout le monde croit que t’es un super pâtissier alors que tu t’es pas foulé Mais chuuuut… ça, ça reste entre nous !

On peut faire des trucs super bons et beaucoup plus impressionnants que la vieille tarte aux pommes qui prend 1 000 ans à faire et qui salit toute ta cuisine. Enfin on a rien contre ta tarte aux pommes hein…

Mais, conseil d’ami : less is more ! Donc pour une super tartelette vegan rapidou il te faudra juste une base de biscuits écrasés, une crème à la vanille et des fruits rouges. Même pas besoin de poche à douille pour un dressage réussi, on a étalé la crème à l’ancienne, avec une cuillère .

Point important : on a utilisé des biscuits petit brun, ils contiennent de l’huile de palme donc si, toi, tu n’en manges pas, tu prends ceux que tu veux !

En lire plus …

fraisier-vegan

Fraisier vegan

Hello hello ! Tu veux faire goûter un super gâteau vegan à tes potos ou à ta charmante famille, réalisé avec tes p’tites mimines, mais sans que personne ne remarque qu’il est 100 % végétal ? Tu veux que toute l’assemblée s’exclame « mais tu as fait ça sans oeufs ? sans lait ? sans beurre ? mais comme est-ce possible ? » ? Tu veux que ton beau-père (ou autre) anti-vegan s’empiffre sans remarquer qu’il s’est fait avoir et qu’il a mangé un gâteau du camp adverse ?

Eh bien tu es au bon endroit mon pote ! Parce que ce fraisier vegan est juste à tomber

Comme d’hab, pas besoin de courir les magasins spécialisés, tu trouveras tout ce qu’il te faut à peu près n’importe où.

Juste pour info, on a réalisé la crème avec un batteur mais tu peux très bien utiliser un fouet, à la force des bras mec !
En lire plus …