Tarte couronne au potimarron

Hello hello ! Comme t’es un p’tit malin, tu vas nous dire que cette recette est déjà sur notre chaîne Youtube… c’est pas faux. Tu vas aussi nous dire que c’était censé être un truc de noël et que noël est passé… c’est pas faux non plus !

Mais tant pis, c’est noël tous les jours sur Patate et machin truc et on avait envie de te resservir notre tarte couronne au potimarron sur le blog, donc voilà

Bien sûr c’est déclinable à l’infini, tu peux prendre une pâte à pizza, changer les légumes pour coller à la saison à laquelle tu lis cette recette (coucou lecteur du futur)… Enfin tu fais ce que tu veux quoi

La recette en vidéo ici !

Tarte couronne au potimarron

Préparation :15 min
Cuisson :35 min
Temps total :50 min
Pour :4 pers.
Ingrédients
  • 1 pâte feuilletée
  • 3 càs de moutarde
  • 1/2 poireau
  • 1/2 potimarron
  • 60g de noisettes
  • huile sel, poivre
  • Préparation
    1. Epluche le potimarron et lave le poireau. Coupe des dés de potimarron et fais-les cuire à l'eau ou à la vapeur, avec du gros sel.

    2. Préchauffe le four à 200°C.

    3. Déroule la pâte feuilletée sur la plaque de ton four et place un bol retourné au centre pour délimiter l'espace qui va rester vide. Tu peux utiliser un cercle à tarte si tu veux. Tartine la pâte apparente de moutarde.

    4. Emince le poireau et repartis-le sur la tarte. Ajoute les dés de potimarron.

    5. Termine par les noisettes concassées, du sel et du poivre.

    6. Retire le bol et découpe le milieu en 6 triangles à rabattre sur la couronne (si c'est pas très clair, tu as la vidéo).

    7. Ajoute quelques gouttes d'huile et enfourne pour 20 minutes de cuisson.

    8. C'est prêt !
    print

    Tu apprécieras aussi

    8 commentaires

    1. 1

      La tarte est au four, j’ai fait la recette de tête parce que je l’ai lue il y a deux jours et que je me suis dit qu' »allez, on fait la warrior, on improvise »… J’ai fait tout comme vous avez dit mais je viens de réaliser que j’ai complètement oublié de cuire la courge avant (oui, une courge muscade, j’ai fait avec ce que j’avais sous la main)… Verdict dans une heure !

    2. 5
    3. 7

      J’ai testé cette recette avec des oignons et des poivrons, miam miam! Il manquait tout de même un petit quelque chose, mais c’était quand même super bon! Merci pour la recette en tous cas!

      • 8

        Si tu fais ça avec des légumes d’été, je te conseille de remplacer la moutarde par de la sauce arrabbiata Tu peux même utiliser une pâte à pizza sur le même concept !
        Merci

    Laisser un commentaire

    Ton adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

    You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>