Gnocchis vegan

Hello hello ! On ne sait pas pour toi, mais nous on pourrait gober de la patate toute la journée qu’on s’en lasserait pas. Le seule challenge, c’est d’essayer de varier la forme : gratin, chips, pommes dauphines, frites, et j’en passe et des meilleurs (l’expression cheap).

On était en Italie y’a quelques jours, et comme on est un peu raciste, on en a profité pour se faire des gnocchis (genre il faut être en Italie pour manger des gnocchis).

En plus, on leur a trouvé un avantage par rapport au reste : c’est qu’on peut les avaler sans les mâcher (ne tente pas en vrai). Et comme on est un peu feignant, c’est vachement cool.

Gnocchis vegan

Préparation :40 min
Cuisson :30 min
Temps total :70 min
Pour :3 pers.
Ingrédients
  • 700g de pommes de terre
  • 200g de farine
  • 1 càs d'huile d'olive
  • 1 càc de fécule de maïs
  • gros sel, noix de muscade
  • Préparation
    1. Epluche les pommes de terre. Plonge-les dans un fait-tout rempli d'eau avec une poignée de gros sel. Porte à ébullition puis cuis environ 20 à 30 minutes (selon la taille de tes pommes de terre) pour qu'elles soient fondantes.

    2. Egoutte-les puis écrase pour réaliser une purée. Ajoute l'huile d'olive et la noix de muscade. Mélange la fécule avec 2 cuillères à soupe d'eau et ajoute à ta préparation. Tu peux aussi mettre des herbes ou d'autres épices.

    3. Termine par ajouter la farine pour former une boule. Plus tu en ajoutes, plus ta pâte sera facile à travailler, mais tes gnocchis seront moins fondants ensuite. Il faut une texture malléable mais pas trop sèche du coup

    4. Farine un peu ton plan de travail pour pouvoir façonner tes gnocchis. Forme des boudins de pâte de 1 cm de diamètre et détaille-les au couteau pour faire des petites boulettes. Tu peux les rouler sur le dos d'une fourchette pour faire des stries.

    5. Fais bouillir une grande quantité d'eau avec du gros sel et plonge-y les gnocchis pour 2 minutes environ. Quand ils remontent à la surface c'est qu'ils sont cuits Tu peux ensuite les faire dorer à la poêle avec des légumes, des aromates...
    print

    Tu apprécieras aussi

    11 commentaires

    1. 1
    2. 3
    3. 4
    4. 6

      Coucou. J’adore ce que vous faîtes. J’ai testé pas mal de vos recettes et pour l’instant je n’ai jamais été déçue ^^. Ces gnocchi ont l’air très appétissants. Je me demandais si on pouvait les congeler.

      • 7

        Merci beaucoup j’ai pas essayé mais je pense que oui, tu les congèles encore crus et ensuite, pour les cuire, tu les plongeras dans l’eau directement congelés pour juste quelques minutes de cuisson !

    5. 8
    6. 10

      Alors avec ma copine on a voulu tester la recette et ça a été un vrai fiasco! hahaha
      À la cuisson les gnocchis se sont complètement ramollis et ressemblaient plus à de la bouillie qu’autre chose. Pourtant on est plutôt habituées à cuisiner… Du coup, j’me demande ce qu’on a pu louper parce que je ne veux vraiment plus acheter les industriels
      À part ça J’ADORE VOTRE SITE, continuez votre super job!

      • 11

        Merciiiii Il faut bien penser à fariner quand tu façonnes tes gnocchis pour pas qu’ils se collent entre eux. Et les mettre à cuire dans l’eau un par un, pas en tas quoi

    Laisser un commentaire

    Ton adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

    You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>