Tartelette rapide aux biscuits

Hello hello ! Ce genre de dessert, c’est un peu notre délire tu vois… un sablé ou un palet breton, une crème ou une mousse, des fruits frais et le tour est joué ! Tout le monde croit que t’es un super pâtissier alors que tu t’es pas foulé Mais chuuuut… ça, ça reste entre nous !

On peut faire des trucs super bons et beaucoup plus impressionnants que la vieille tarte aux pommes qui prend 1 000 ans à faire et qui salit toute ta cuisine. Enfin on a rien contre ta tarte aux pommes hein…

Mais, conseil d’ami : less is more ! Donc pour une super tartelette vegan rapidou il te faudra juste une base de biscuits écrasés, une crème à la vanille et des fruits rouges. Même pas besoin de poche à douille pour un dressage réussi, on a étalé la crème à l’ancienne, avec une cuillère .

Point important : on a utilisé des biscuits petit brun, ils contiennent de l’huile de palme donc si, toi, tu n’en manges pas, tu prends ceux que tu veux !

Tartelette rapide aux biscuits

Préparation :20 min
Cuisson :20 min
Temps total :40 min
Pour :4 pcs
Ingrédients
  • Base : 160g de biscuits - 70g de margarine
  • Crème : 175g de lait de soja - 70g de sucre - 30g de maïzena - 1 gousse de vanille - 60g de margarine - 5 cL de crème de soja
  • Framboises et myrtilles
  • Préparation
    1. Prépare la crème à la vanille : fais bouillir le lait de soja avec la gousse de vanille fendue en 2. Dans un cul-de-poule, mélange le sucre et la maïzena. Verse le lait bouillant dessus et fouette. Récupère bien les grains de vanille dans la gousse et retire-la de la préparation. Remets dans la casserole à feu moyen et fouette jusqu'à ce que la crème épaississe vraiment.

    2. Débarrasse dans un batteur et laisse le fouet tourner jusqu'à ce que la crème refroidisse. Ajoute la crème de soja pour détendre le tout. Termine par la margarine en petits morceaux pour "faire monter" ta crème vanille.

    3. Préchauffe le four à 190°C.

    4. Prépare le fond biscuité : écrase les biscuits avec un mortier ou le fond d'une bouteille en verre par exemple. Ne fais pas de la poussière de biscuit hein il faut qu'il reste des morceaux !

    5. Avec tes p'tites mimines, incorpore la margarine. Quand c'est homogène, répartis dans 4 cercles de 80 cm et enfourne pour 10 minutes.

    6. Sors du four et laisse refroidir.

    7. Etale de la crème sur chaque fond de tarte puis dispose des fruits rouges. Et miam miam, régale-toi

    tartelette aux biscuits

    print

    Tu apprécieras aussi

    14 commentaires

    1. 1
    2. 2
      • 3

        Hello Je n’en ai jamais utilisé donc je sais pas si ça épaissit mais si oui, ça devrait aller
        Si c’est juste pour la couleur, la crème sera jaune même avec la maïzena grâce à la margarine.

    3. 4
    4. 6

      Bonjour,
      La crème très bien, elle prend bien. Mais les biscuits avec la margarine se sont complètement effrités après le four. J’aurais dû les mettre dans des moules à tartelettes plutôt. Ou comment avez vous fait ?
      J’ai pris de la margarine végétale, cela a t il joué ?

    5. 8

      Bonjour Je viens de découvrir ton blog , et quel joli blog !
      Merci pour tes idées de recettes , peut on remplacer la créme de soja et le lait de soja par le lait d’amande et créme d’amandes ? ( allergique au soja )

      Merci à bientôt

    6. 10

    Laisser un commentaire

    Ton adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

    You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>