verrine fraisier

Verrine façon fraisier à l’amande amère

Hello hello ! Tu nous dis souvent que tu veux tester notre recette de fraisier pour un anniversaire ou un repas de famille mais que tu as peur qu’il ne se tienne pas bien, que la crème ne soit pas assez prise, tout ça tout ça… et ça nous fout un peu les chocottes tu vois ? Parce que c’est vrai, que tu sois novice ou pas, ça arrive des p’tites catastrophes (surtout quand tu rajoutes une génoise par-dessus la crème hein, on a pas choisis la facilité…) !

Et on sait c’que c’est ! Quand t’as passé des heures en cuisine et que tu as un gâteau excellent mais moche, c’est la loose

Et ça là qu’intervient notre astuce de feignants : les verrines ! Là dedans, y’a tout qui reste bien en place, pas besoin de démouler, pas de suspens… Convient aux personnes n’aimant pas les situations de danger

Pour changer un peu, on te propose une crème au lait de coco et à l’amande amère, ça se marrie super bien avec les fraises !

En lire plus …

gratin de pommes vegan

Gratin de pommes, sauce caramel salé

Hello hello ! Le goûter est prêêêêêêêêêêt Il paraît que c’est l’printemps… cool, mais pour l’instant on a encore envie de rester sous la couette à regarder la pluie tomber. Et pour ça, il faut un gâteau, c’est indispensable aux journées pourries de mars !

On avait envie d’un truc dans l’esprit tarte tatin tu vois ? Mais avec une pâte à gâteau, et rapide à faire, of course. Du coup, on t’a préparé un gratin aux pommes, avec une sauce caramel salé !

La recette est pour un petit plat à gratin (genre 15 cm de diamètre) donc il faudra peut-être doubler les proportions si tu nourries une famille de gloutons

En lire plus …

jus de pomme chaud

Jus de pomme chaud aux épices

Hello hello ! Noël approche, ça caille sévère et on besoin d’un peu de réconfort. On veut se réchauffer au coin du feu (ou plutôt au coin du radiateur hein…), avec des grosses pantoufles et le pull tricoté par ta grand-mère.

Comme d’habitude, on a la solution pour rendre ce moment soooo cocooning encore plus douillet : un jus de pomme chaud aux épices. Pas besoin d’y aller mollo : tu peux te resservir, c’est garanti sans alcool

En lire plus …

Milkshake vegan coco

Milkshake coco framboise

Hello hello ! T’as chaud ? Tant mieux, ne te plains pas, tu verras en plein mois de janvier tu regretteras le temps béni de la canicule ;)

Enfin on a quand même un truc pour toi, pour supporter cette chaleur de l’enfer : un milkshake bien frappé (comme nous ) à la noix de coco et à la framboise.

On a utilisé du sorbet à la coco mais attention, certains contiennent du lait (bizarre pour un sorbet…) donc on te conseille de lire les ingrédients.

En lire plus …

gratin d'abricot vegan

Gratin d’abricot à l’amande et au romarin

Hello hello ! Comment ça va ? Tu es triste d’entendre partout que c’est la fin de l’été ? « bientôt la rentrée », « derniers rayons de soleil » et toutes les infamies de ce genre ? Tu as raison, n’écoute pas ces gens-là, ils te veulent du mal ! Nous, on ne veut que ton bien et pour ça, on t’a préparé un dessert d’été : un p’tit gratin d’abricot à l’amande et au romarin.

En lire plus …

Cocktail au pamplemousse & fraise

Hello hello ! T’as p’têtre envie de faire un apéro avec tes potos en ce moment ? C’est là que Patate & Cornichon intervient

On t’a shaké un cocktail tout rose au pamplemousse, avec des p’tites fraises, du Martini (parce que c’est l’été bordel !), de la tequila (avec modération hein) et des bubulles, du Perrier quoi…

On espère que tu vas aimer notre recette mais sans en abuser, la Tequila c’est pas bon pour toi

En lire plus …

Tartelette rapide aux biscuits

Hello hello ! Ce genre de dessert, c’est un peu notre délire tu vois… un sablé ou un palet breton, une crème ou une mousse, des fruits frais et le tour est joué ! Tout le monde croit que t’es un super pâtissier alors que tu t’es pas foulé Mais chuuuut… ça, ça reste entre nous !

On peut faire des trucs super bons et beaucoup plus impressionnants que la vieille tarte aux pommes qui prend 1 000 ans à faire et qui salit toute ta cuisine. Enfin on a rien contre ta tarte aux pommes hein…

Mais, conseil d’ami : less is more ! Donc pour une super tartelette vegan rapidou il te faudra juste une base de biscuits écrasés, une crème à la vanille et des fruits rouges. Même pas besoin de poche à douille pour un dressage réussi, on a étalé la crème à l’ancienne, avec une cuillère .

Point important : on a utilisé des biscuits petit brun, ils contiennent de l’huile de palme donc si, toi, tu n’en manges pas, tu prends ceux que tu veux !

En lire plus …

Thé glacé à la mangue

Hello hello ! On ne va pas revenir sur le sujet de la météo de ces dernières semaines, le passé c’est le passé, allons de l’avant Maintenant que c’est ENFIN l’été, parlons maillots de bain, crème solaire, mer turquoise et thé glacé ! L’été dernier, on t’avait déjà rafraîchi à coup de citronnade aux cranberries, thé glacé à la menthe et smoothie aux myrtilles... donc voici notre thé glacé à la mangue

On a mis du gel d’aloé vera, ne nous demande pas pourquoi, on sait pas ! On te rassure, c’est facultatif pour cette recette et, si tu en mets, vas-y mollo parce que c’est hyper amer (voire dégueu si t’en mets trop ). Mais on aime bien cette texture très étrange (on ne cherchera pas de comparaison, on te laisse découvrir par toi même…) et puis ça fait des p’tites bubulles dans notre thé glacé, et ça, c’est l’principal !

En lire plus …

fraisier-vegan

Fraisier vegan

Hello hello ! Tu veux faire goûter un super gâteau vegan à tes potos ou à ta charmante famille, réalisé avec tes p’tites mimines, mais sans que personne ne remarque qu’il est 100 % végétal ? Tu veux que toute l’assemblée s’exclame « mais tu as fait ça sans oeufs ? sans lait ? sans beurre ? mais comme est-ce possible ? » ? Tu veux que ton beau-père (ou autre) anti-vegan s’empiffre sans remarquer qu’il s’est fait avoir et qu’il a mangé un gâteau du camp adverse ?

Eh bien tu es au bon endroit mon pote ! Parce que ce fraisier vegan est juste à tomber

Comme d’hab, pas besoin de courir les magasins spécialisés, tu trouveras tout ce qu’il te faut à peu près n’importe où.

Juste pour info, on a réalisé la crème avec un batteur mais tu peux très bien utiliser un fouet, à la force des bras mec !
En lire plus …

Ananas thé vert

Nage d’ananas au thé vert

Hello hello ! Quand tu viens de t’enfiler des grooos burgers vegans ou des énormes pizzas, le dessert idéal c’est la nage de fruits ! En plus, on te connaît et on sait que tu aimes manger de saison (ou pas…) et c’est une recette que tu peux adapter aux fruits que tu veux .

On a utiliser des raisins infusés à la cerise de chez Nakd mais c’est pas obligé hein !

En lire plus …