Brownie vegan aux noix de pécan

Hello hello ! T’as déjà vu une patate douce au chocolat ? Enfin plutôt un brownie à la patate douce ? Nan en vrai on a rien inventé hein, mais ça peut surprendre

Donc pour résumer, la chair de patate douce apporte une texture toute moelleuse et un p’tit goût sucré (mais pas un goût de légume hein ).

Et sinon c’est un brownie normal donc après tu peux mettre des noix de pécan ou tout ce que tu veux en fait !

Brownie vegan aux noix de pécan

Préparation :15 min
Cuisson :100 min
Temps total :115 min
Pour :4 pers.
Ingrédients
  • 150g de patate douce cuite (environ 2 patates douces)
  • 120g de chocolat
  • 60g de margarine
  • 75g de farine
  • 10g de fécule de maïs
  • 40g de sucre
  • 50g de noix de pécan
  • Préparation
    1. Fais cuire tes patates douces au four pendant 1h à 160°C pour qu'elles soient fondantes.

    2. Récupère la chair et mets-la dans ton mixeur avec le chocolat fondu. Mixe puis ajoute tous les autres ingrédients et mixe à nouveau.

    3. Tapisse ton moule avec du papier sulfurisé et verse la préparation. Ajoute quelques noix de pécan entières.

    4. Enfourne pour 35-40 minutes de cuisson à 200°C. C'est prêt
    print

    Tu apprécieras aussi

    16 commentaires

    1. 1
    2. 2
    3. 4

      Je viens de le tester (en fait il n’y en à déjà plus!) et comme toutes vos recettes que j’ai déjà tenter c’est à tomber!!! La texture est parfaite! Je l’ai fait avec des noix classiques et c’était très bien. A refaire très vite!

    4. 6

      !

      Vraiment excellent ! Je ne m’attendais pas du tout à ça. La texture rappelle en beaucoup mieux celle du brownie, c’est réellement bluffant.
      Je vais en préparer à nouveau et le parfaire afin de le faire goûter, tout ça pour avoir le plaisir d’annoncer que c’est de la pataaaate !!! :))

      MERCI

    5. 8

      Superbe recette ! Testée et approuvée en famille (sans dévoiler l’ingrédient secret)… c’est la première fois que je teste une de vos recettes et cela donne envie de continuer. Votre blog est très attractif et les recettes modernes. Merci!

    6. 10
    7. 11

      Recette testée et approuvée ! Je vais juste devoir quadrupler les doses pour pouvoir correctement remplir mon moule à brownie la prochaine fois :p
      Encore merci, c’est la première fois que je trouve une véritable alternative au brownie conventionnel, elle est parfaite !

    8. 13

      Ayant testé d’autres de vos recettes j’ai tout de suite doublé les quantités pour avoir un brownie suffisamment grand pour nous 4 (dont 3 garçons ) … tout le monde a adoré ! Mes enfants ne se sont rendus compte de rien du tout. Merci encore pour vos belles recettes !

    9. 14
    10. 16

    Laisser un commentaire

    Ton adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

    You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>