Burger vegan à la patate douce, ketchup de poivron

Hello hello ! Ce blog va vraiment devenir un blog de burgers… (ça existe ça ?). D’ailleurs, on a retrouvé dans nos archives (pas très lointaines, on te l’accorde), notre premier burger, à l’occasion duquel Kévin nous expliquait que les burgers n’étaient pas américains (oui oui oui Mesdames et Messieurs) mais allemands, de Hamburg. Voilà une information très intéressante… Mais qu’est ce qu’on étaient chiants à l’époque

Pour tout te dire, on comptait pas vraiment te partager cette recette, on a peur que t’en ai marre de tous nos burgers et que ça devienne trop mauvais pour ta ligne ;) Mais voilà..ça nous trottait dans la tête… Et puis ça fait toujours une idée en plus si tu sais pas quoi faire à manger ce soir hihi !

Burger vegan à la patate douce, ketchup de poivron

Préparation :45 min
Cuisson :15 min
Temps total :60 min
Pour :4 pcs.
Ingrédients
  • 4 pains à burger
  • Pour la galette : 2 patates douces - 4 càs de farine
  • Pour le ketchup de poivron : 3 tomates - 1 oignon – 1 poivron - 3 cL de vinaigre - 1 càs de sucre - 2 càs de concentré de tomate
  • 2 oignons
  • ½ concombre
  • 1 tomate
  • Quelques feuilles de mâche
  • sel – poivre - huile d’olive
  • Préparation
    1. Prépare les p’tites galettes de patate douce : râpe les patates douces épluchées. Egoutte bien et assaisonne. Ajoute la farine pour former des galettes dans tes mains.

    2. Fais chauffer de l’huile d’olive dans une poêle. Fais-y dorer les galettes.

    3. Prépare le ketchup de poivrons et tomates : lave le poivron et passe-le au four à 200°C pendant 20 minutes.

    4. Epluche l’oignon et taille-la en cubes. Fais-les revenir dans l’huile dans une casserole. Lave les tomates et retire la peau du poivron. Coupe tout en dés et ajoute dans la casserole. Fais cuire à couvert pendant 10 minutes. Mixe la sauce. Ajoute le vinaigre, le sucre et le concentré de tomate. Assaisonne.

    5. Prépare la compotée d’oignons : épluche les 2 oignons restants et coupe-les en deux. Taille des tranches fines. Fais chauffer un peu d’huile dans ta casserole et ajoute les oignons et un fond d’eau. Fais cuire à couvert une dizaine de minutes. Ajoute un peu de sel.

    6. Termine tes burgers : coupe des rondelles de concombre et de tomate. Fais griller les pains à burgers ouverts en deux.

    7. Dépose, dans tes pains, du ketchup, une galette, de la compotée d’oignon, des rondelles de concombre et tomate et de la mâche.
    print

    Tu apprécieras aussi

    14 commentaires

    1. 1
    2. 3
    3. 5
    4. 7
    5. 9
    6. 11
    7. 13

      C’était une tuerie! ta page est une grande aide quand on est la seule vegan de la famille, victime des « les vegans ça mange que de l’herbe » toute la journée. Merci!

    Laisser un commentaire

    Ton adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

    You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>