Flammekueche vegan

Hello hello ! On imagine que t’es comme nous, tu rentres tous les soirs en te demandant ce que tu vas bien pouvoir faire à manger, partagé entre tes envies du moment, la flemme, les restes du frigo…bref, c’est dur la vie !

Du coup on t’a préparé une flammekueche vegan, parce que c’est bon… et on y pense jamais… et c’est rapide… et c’est alsacien… et c’est bon aussi…

Flammekueche vegan

Préparation :30 min
Cuisson :20 min
Temps total :50 min
Pour :2 pers.
Ingrédients
  • Pour la pâte : 300g de farine - 8 cL d'huile d'olive - 5g de levure de boulanger - 5g de sel - 10 cL d'eau tiède
  • 100g de crème de soja
  • 1 oignon rouge
  • 1/2 poireau
  • sel, poivre
  • 2 càs de gomasio
  • graines de courge
  • Préparation
    1. La pâte : préchauffe le four à 50°C. Dilue la levure dans l'eau tiède et attends 15 minutes. Mélange la farine et le sel. Ajoute l'huile et l'eau avec la levure et pétris avec tes petites mimines. Il faudra peut-être rajouter un peu d'eau et/ou de farine pour pouvoir former une boule ! Quand tu as une jolie boule, mets-la dans ton four à 50°C pour la faire gonfler (environ 20 minutes). Puis sors-la du four et étale-la. En prévision de la cuisson, augmente la température de ton four à 200°C.

    2. Epluche et taille tes légumes en fines lamelles.

    3. Mélange la crème de soja avec du sel et du poivre et étale sur ta pâte. Ajoute les légumes, le gomasio et les graines de courge puis enfourne pour 20 minutes de cuisson.

    4. C'est prêt !
    print

    Tu apprécieras aussi

    15 commentaires

    1. 1

      Oooh mais vous êtes géniaux, je devrai vous embaucher pour faire tous mes menus, à chaque fois que je viens par ici je trouve des idées géniales que j’aime à tous les coups.
      J’ai un reste de patates sautées à l’huile d’olive, je vais rajouter dessus ça devrait être So Delicious
      Merci pour toutes ces belles recettes !!
      Bisous bisous

    2. 3

      Bonjour
      C’est une idée de tarte, mais ce n’est en rien une flammekueche traditionnelle, même végan.
      D’abord la pâte traditionnelle n’est pas une pâte levée, mais une pâte fine composée uniquement de farine, d’eau et éventuellement de sel.
      Pour la garniture, pas de poireaux sur la vrai flammekueche, uniquement oignons et lardons de tofu fumé pour la version végan, voir des champignons mais surtout pas de poireaux !
      Bon appétit

      • 4

        Hello Philippe ! J’ai bien apprit mes cours à l’école et c’est de la pâte à pain pour la flammekueche
        Pour les poireaux, déjà on utilise pas vraiment de tofu sur le blog pour que tous les ingrédients se trouvent en supermarché et en plus il existe pleins de versions de flammekueche (et même des restos entiers consacré à ce plat avec pleins de recettes à la carte).
        Et puis moi j’avais envie de mettre des poireaux en plus ça sert à rien de faire des recettes qui existent déjà…

    3. 5

      Salut ! Hier soir j’avais ma 2e crémaillère et nous étions 12, comme la tarte citron et la tarte façon tian on été un Regal j’ai décidé de faire plein de recettes venues de votre site et je viens pour les retours ^ ^

      La flammekuche vegan (ou peu importe son nom) était très bonne, je mettrais plus de poireau la prochaine fois ne pas hésiter a bien relever. certains ont préféré la tarte a la tomate.. Mais rien a voir ! J’ai découvert le gomasio grâce a la recette, c’est trop bon !

    4. 7

      Ca a l’air délicieux! Il faut que je test Je rajouterais peut-être des dès de tofu fumé amande/sésame Est-ce que ce serait possible de savoir quelle marque de crème de soja vous utilisez? C’est vrai que je ne sais jamais laquelle prendre, et selon les marques les gouts ou « l’épaisseur » peuvent diverger alors je voudrais pas me louper! Merci

    5. 9
    6. 10
    7. 11
    8. 13

      Bonsoir!! Je profite de ces vacances pour tester un maximum de vos recettes :-)))
      Aujourd’hui la flammekueche, – quand mon fils m’a vue la préparer, il est resté dubitatif ( nous sommes alsaciens..)
      Bon, j’avoue, j’ai triché, j’ai pris une pâte toute prête, par contre j’ai fait le gomasio moi-même
      Verdict général de la maison : un puuuur délice!
      Et l’avantage des recettes végétaliennes (en plus de laisser tranquilles les animaux) c’est qu’elles sont quand même bien plus digestes !!
      Merci et bravo pour vos sympathiques et bonnes recettes

    9. 15

    Laisser un commentaire

    Ton adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

    You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>