Verrine façon fraisier à l’amande amère

Hello hello ! Tu nous dis souvent que tu veux tester notre recette de fraisier pour un anniversaire ou un repas de famille mais que tu as peur qu’il ne se tienne pas bien, que la crème ne soit pas assez prise, tout ça tout ça… et ça nous fout un peu les chocottes tu vois ? Parce que c’est vrai, que tu sois novice ou pas, ça arrive des p’tites catastrophes (surtout quand tu rajoutes une génoise par-dessus la crème hein, on a pas choisis la facilité…) !

Et on sait c’que c’est ! Quand t’as passé des heures en cuisine et que tu as un gâteau excellent mais moche, c’est la loose

Et ça là qu’intervient notre astuce de feignants : les verrines ! Là dedans, y’a tout qui reste bien en place, pas besoin de démouler, pas de suspens… Convient aux personnes n’aimant pas les situations de danger

Pour changer un peu, on te propose une crème au lait de coco et à l’amande amère, ça se marrie super bien avec les fraises !

Verrine façon fraisier à l'amande amère

Préparation :40 min
Cuisson :20 min
Temps total :60 min
Pour :4-5 pers.
Ingrédients
  • Pour la génoise : 260g de farine - 130g de sucre - 1/2 sachet de levure chimique - 260g de lait de soja - 2 càs de compote - 2 càs de vinaigre de cidre
  • Pour la crème : 400 mL de lait de coco - 300 mL de lait de soja - 150g de sucre - 90g de fécule de maïs - 100g de margarine - extrait d'amande amère
  • 250g de fraises
  • 80g de sucre
  • Préparation
    1. Prépare la génoise : dans un cul-de-poule, mélange la farine, le sucre et la levure. Fouette en ajoutant le lait de soja pour obtenir une pâte lisse. Termine par la compote et le vinaigre. Laisse poser 10 minutes.

    2. Fais préchauffer ton four à 180°C pendant ce temps. Verse la pâte à génoise sur une plaque avec un papier sulfurisé et répartis bien la matière sur toute la surface. Enfourne pour environ 12 minutes. Quand les bords commencent à colorer, c'est cuit Il faut qu'elle reste moelleuse au milieu.

    3. Prépare la crème : dans une casserole, mélange le lait de coco et de soja. Ajoute de l'extrait d'amande amère, puis porte à ébullition.

    4. Dans un cul-de-poule, mélange le sucre et la fécule. Verse le lait bouillant et fouette. Remets le tout dans ta casserole et fais cuire la crème, en fouettant, pour qu'elle devienne épaisse.

    5. Mixe ta crème au mixeur électrique (ça peut la rendre liquide sur le moment mais c'est pas grave, elle se ré-épaissira en refroidissant), ajoute la margarine et mixe à nouveau. Goutte pour savoir s'il faut remettre de l'extrait d'amande amère. Laisse refroidir.

    6. Prépare le sirop : dans une petite casserole, fais chauffer l'équivalent de deux verres d'eau avec 80g de sucre et 4 fraises coupées en morceaux.

    7. Détaille des cercles de génoise de la taille de tes verrines (deux par verrine). Avec un pinceau, imbibe-les de sirop pour les rendre encore plus moelleux.

    8. Le montage des verrines : place un cercle de génoise au fond, ajoute de la crème, des fraises coupées en deux sur les côtés et des fraises en petits morceaux au milieu. Ajoute à nouveau de la crème et termine par un cercle de génoise. Place au frigo pendant 1 à 2 heures.
    print

    Tu apprécieras aussi

    Laisser un commentaire

    Ton adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

    You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>