Chocolat chaud vegan aux épices – Spécial Noël

Hello hello ! Pour cette recette, c’est très simple : tu prends du lait, tu prends du Nesquik et voilà ! C’est prêt ! T’es content ?

Nan on rigole, notre chocolat chaud est légèrement plus cool que ça ! En fait, on s’est inspiré du très bon livre d’Erica Bauermeister L’école des saveurs. Dans ce roman, ce chocolat chaud guéri la maman de l’héroïne de son enfermement dans les livres, alors c’est un peu une recette magique quoi ! Comme on est convaincu, chez Patate & Cornichon, des effets incroyables que la cuisine peut avoir sur les gens, ben on a eu envie de tester ce chocolat chaud magique. Version vegan, bien sûr.

Si, comme nous, tu veux l’accompagner de ces petits sablés à la châtaigne, on te donne la recette de la meilleure amie d’Eline, Oanh : mélange 200g de farine de châtaigne avec une pincée de sel et 60g de sucre. Ajoute 100g de margarine en morceaux et sable entre tes mimines. Ajoute une cuillère à soupe d’eau tiède pour former un boudin. Enroule-le dans de la cellophane et fais prendre au frigo. Détaille des tranches dans ton boudin et fais cuire 10-12 minutes à 180°C.

 

Chocolat chaud vegan aux épices - Spécial Noël

Préparation :15 min
Cuisson :8 min
Temps total :15 min
Pour :4 pers.
Ingrédients
  • 250g de lait de soja nature
  • 250g de lait de riz
  • 200g de crème de coco
  • 130g de chocolat noir
  • 1 bâton de cannelle
  • 1 orange
  • 1 badiane
  • 1 pincée de piment de cayenne
  • Préparation
    1. Dans une casserole, fais chauffer le lait de soja et le lait de riz ensemble.

    2. Prélève le zeste de l'orange, ajoute les zestes au lait ainsi que le bâton de cannelle cassé en deux.

    3. Coupe le chocolat finement à l'aide d'un gros couteau. Plonge le chocolat dans le lait. Ajoute la badiane et le piment.

    4. Avec une marise, mélange bien le tout pour que le chocolat se fonde dans le lait.

    5. Monte la crème de coco au batteur pour obtenir quelque chose de mousseux. Mets la moitié de la crème de coco dans la casserole et mélange une dernière fois hors du feu.

    6. Sers le chocolat chaud en rajoutant de la crème de coco par-dessus. Tu peux aussi servir ce mélange avec du café.

    chocolat-chaud-vegan-2

    print

    Tu apprécieras aussi

    3 commentaires

    1. 1

      J’ai envie que ce soit déjà l’automne juste pour me programmer une journée films/couette/cette recette de chocolat et de sablés. Pis c’est ma saison préféré aussi.

    2. 3

    Laisser un commentaire

    Ton adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

    You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>