Brioche vegan

Hello hello ! Pourquoi ne pas continuer sur la lancée « gavage de fin d’année » entre Noël et Nouvel An ? On est si bien parti qu’on ne compte pas s’arrêter là ! Et ça continue (encore et encore… merci Francis…) avec une brioche vegan à la purée d’amande blanche ! On espère que tu as encore une petite place dans ton estomac !

Si tu connais Patate & Cornichon depuis quelques temps, tu auras noté notre manie pour la purée d’amande. Mais le problème, c’est que c’est plutôt cher et ça se trouve qu’en magasins bios. Alors, à l’avenir, on essayera d’en utiliser moins souvent, c’est promis .

Brioche vegan

Préparation :40 min
Cuisson :30 min
Temps total :160 min
Pour :1 pcs.
Ingrédients
  • 600g de farine
  • 60g de sucre
  • Sel
  • 150g de purée d’amande
  • 25g de levure de boulanger
  • 30cL de lait de soja
  • Préparation
    1. Fais tiédir le lait de soja dans un bol au micro-ondes. Ajoute la levure de boulanger et laisse-la se réhydrater et se développer 15 minutes.

    2. Verse la farine sur ton plan de travail, ajoute le sucre et le sel. Fais un puits et verse le lait de soja avec la levure petit à petit en incorporant la farine avec tes doigts. Quand tout le lait de soja a été versé, ajoute la purée d'amande.

    3. Pétris bien pendant plusieurs minutes pour obtenir une boule de pâte bien lisse.

    4. Dans ton four chaud à 40°C, fais lever ta pâte à brioche pendant 1 heure. Puis, pétris-la fermement pour la dégazer. Sépare-la en 3 pâtons pour réaliser 3 boudins et former une jolie tresse. Dispose ta brioche tressée dans un moule à cake et remets-la à gonfler 30 minutes dans ton four toujours à 40°C.

    5. Retire ta brioche du four et augmente la température à 180°C. Badigeonne légèrement la brioche de lait de soja. Quand le four est à 180°C, remets-la dans le four pour 25 à 30 minutes de cuisson.

    6. Tu peux étaler un peu de sirop d'agave dessus pour la rendre un peu brillante !

    7. C'est prêt !

    Brioche vegan

    print

    Tu apprécieras aussi

    10 commentaires

    1. 1
    2. 4
    3. 6
    4. 8

      Bonjour, je souhaite essayer cette recette prochainement. peut-on utiliser de la farine de soja ou il faut utiliser obligatoirement de la farine de blé ? je ne sais pas si avec la farine de riz la brioche sera aussi gonflée et bonne ? merci à vous

    Laisser un commentaire

    Ton adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

    You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>