Wok de céréales aux légumes

Hello hello ! Imagine : ça fait une semaine que t’as pas eu le temps d’aller faire des courses (ou t’as eu la flemme) et là t’ouvres ton frigo pour voir quel vieux reste oublié tu pourrais éventuellement ingurgiter ce soir. T’as une pauvre courgette crue, un poivron vert flétri au fond à gauche (parce que tu sais même pas pourquoi tu l’as acheté, ça sert à rien les poivrons verts, c’est moins bon que les rouges donc bon… ça devrait pas exister ! Qui a inventé les poivrons verts ? ). Dans tes placards, c’est guère mieux : 3 grammes et demi de lentilles corail, à peine plus de quinoa et un vieux paquet de pâtes (tout le monde a toujours des pâtes ! Parce qu’on sait jamais…) Bref ! Pas de quoi faire un plat méga stylé et te la péter sur Instagram quoi…

Mais Patate & Cornichon est là pour toi ! Oui, toi là ! Et la recette qui va suivre consiste à optimiser tes fonds de placards dans un super wok, et en plus c’est plein de céréales et légumineuses différentes pour faire du bien à ton p’tit corps !

Wok de céréales aux légumes

Préparation :10 min
Cuisson :20 min
Temps total :30 min
Pour :2 pers.
Ingrédients
  • 2 courgettes
  • 1 poivron
  • 2 tomates
  • 50g de quinoa
  • 40g de boulgour
  • 50g de pâtes
  • 30g de lentilles corail
  • 2 càs de sauce soja
  • sel, poivre, huile d'olive
  • quelques dattes
  • Préparation
    1. Prépare une casserole d'eau froide avec du gros sel, le quinoa et le boulgour. Fais chauffer la casserole. Lorsque l'eau bout, ajoute les pâtes, poursuit la cuisson du temps indiqué sur ton paquet de pâtes. Ajoute les lentilles corail 8 minutes avant la fin de la cuisson.

    2. Nettoie tes légumes. Avec un économe, découpe des lamelles de courgette. Taille les poivrons et les tomates en lamelles.

    3. Avec un peu d'huile d'olive, fais revenir les légumes à la poêle environ 10 minutes à feu vif. Ajoute les dattes et le mélange de pâtes, de lentilles et de céréales. Ajoute la sauce soja et un peu de poivre. Voilà !
    print

    Tu apprécieras aussi

    10 commentaires

    1. 1

      Haha votre article m’a bien fait rire et je me reconnais bien dans la situation, je testerai donc la recette dimanche soir prochain :p
      Merci pour l’astuce et merci de sauver les soirs de désert de frigo

    2. 3

      Ca a l’air super bon comme beaucoup de vos recettes! Petite question cependant pour combien de personne sont cette recette et celle de la salade de haricot rouge ? J’aimerais bien les tester mais je ne voudrais pas faire de gâchis en me trompant sur les quantités …

    3. 5
    4. 7
    5. 9

      je viens de faire cette recette (sans le quinoa parce que j’aime pas ça…) et c’était très bon !! merci pour cette recette facile parfaite pour les dimanches soirs

    Laisser un commentaire

    Ton adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

    You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>