salade vegan

Salade de haricots rouges et poivrons, sauce exotique

Hello hello ! Hier, je te parlais du pois chiche, et je te disais que c’était un aliment méga cool pour t’apporter des protéines. Mais alors là, je t’ai trouvé l’ingrédient miracle all inclusive : le haricot rouge (oui, on a envie de dire « l’haricot », mais non …) ! Crois moi, si tu dois survivre sur une île desserte, emmène une boîte de haricot rouge.

En plus de ça, si ça t’intéresse, je t’ai trouvé un super site où tu as accès aux valeurs nutritionnelles de tous les aliments que tu veux ! Et tu peux même les comparer entre eux. Par exemple, tu pourras voir que, si tu dois partir sur une île desserte, eh ben, c’est mieux d’emmener des haricots rouges plutôt qu’un foie de génisse (est-ce que quelqu’un mange vraiment du foie de génisse ? Beurk). Mais « pourquoi ? » me diras-tu, parce qu’en plus de contenir des protéines, de la vitamine B9 et du fer comme le foie, les haricots rouges t’apporteront des fibres en grandes quantités et c’est moins gras ! Voilà voilà !

Sans transition passons à la super salade de survivor : pleine de vitamines, de fibres, de protéines, d’oméga 3, pleine de couleurs et pleine de saveurs !

En lire plus …

houmous vegan

Houmous aux tomates séchées

Hello hello ! T’aimes pas le pois chiche ? Eh bah moi non plus, mais je te promets que tu vas aimer cette recette ! Si si, c’est possible !

Pour tout te dire, j’ai jamais été fan de l’houmous … Déjà le pois chiche, à la base, je trouve ça triste à mourir alors pourquoi persister à vouloir se nourrir avec ce truc ? Ben, parce que c’est nourrissant justement, c’est même une « protéagineuse ». Et dans « protéagineuse », il y a « protéine ». Donc je te laisse deviner pourquoi c’est utile d’en manger.

Qu’à cela ne tienne, (oui j’ai cherché l’orthographe de cette expression sur Google, te moque pas !) comme le pois chiche c’est pas top niveau goût, je te propose une recette pour l’égayer ! Eh ouais, on est sympa chez Patate & Cornichon !

En lire plus …

makis vegan

Makis à la mangue, concombre & tomate

Hello hello ! Pari tenu, j’ai fait pour la première fois mes makis (toute seule) et au final, c’est pas sorcier ! Mais vraiment pas !

Le petit conseil que je peux te donner c’est de bien respecter les étapes de la cuisson du riz !

Tu pourras remplacer la garniture par tes ingrédients préférés, comme de l’avocat (trop bon avec la mangue, aie confiance !), des radis, du tofu fumé, des pousses d’épinard … Bref, c’est toi qui décide !

 

En lire plus …

salade quinoa vegan

Salade de petits pois et quinoa

Hello hello ! Est-ce que chez toi aussi c’est presque un semblant d’été ? Parce qu’à Lyon c’est trop chouette de pouvoir ressortir (enfin) les tenues d’été et de manger des tomates cerise pas trop dégueu. Du coup c’est le moment où je deviens littéralement saladivore.

Cette recette va te prendre max 25 minutes même en comptant le moment où tu vas relire dix fois cette recette parce que t’as oublié un truc (mais nan je te charrie !).

Mais, me diras-tu, les salades c’est un peu tristounet ! Eh bah nan, car sur Patate & Cornichon les salades sont glamours, sexy, colorées et saines (ce serait dommage pour une salade …). Et tout ça, avec seulement quelques ingrédients que tu vas trouver juste en bas de chez toi, je le sais !

Alors ready ?

 

En lire plus …