Makis de printemps vegan

Sans gluten

Hello hello ! T’aimes les makis ? T’aimes les rouleaux de printemps ? Tu vas kiffer le mix des deux : les makis de printemps ! (on dirait une mauvaise pub…)

Bref, en gros c’est un type de maki avec de la salade et une galette de riz à la place de la feuille de nori (pour les frileux qui veulent pas manger d’algue ). On a décidé de faire une recette plutôt simple : mangue, avocat (j’ai envie d’te dire…comme d’hab…) et tartinade de tomate (whouhou de la nouveauté !).

Si tu as déjà fait du riz à sushi, tu sais que c’est écrit partout de rincer ce maudit riz plusieurs fois jusqu’à ce que l’eau de rinçage soit transparente. C’est IMPOSSIBLE. Donc arrêtons tous de passer 10 000 ans sur cette étape et de nous sentir coupable parce qu’on a pas de l’eau cristalline ! PERSONNE n’a jamais réussi à avoir de l’eau transparente, personne ! Voilà, fallait que ça sorte

Makis de printemps vegan

Préparation :60 min
Cuisson :20 min
Temps total :60 min
Pour :3 pers.
Ingrédients
  • 400g de riz à sushi
  • 4 càs de vinaigre de riz
  • 2 càs de sucre
  • 1 càc de sel
  • 6 ou 7 galettes de riz
  • de grandes feuilles de laitue
  • 1 mangue
  • 1 avocat
  • 4 tomates
  • sel, huile d'olive, paprika
  • Préparation
    1. Rince le riz à sushi avec de l'eau froide, égoutte et répète cette opération 3-4 fois.

    2. Verse le riz dans une casserole et couvre d'eau. Fais cuire à couvert jusqu'à ce que l'eau soit complètement évaporée et que le riz soit cuit.

    3. Éteins le feu et laisse le couvercle pendant encore 10 minutes. Mélange le vinaigre, le sucre et le sel et ajoute l'assaisonnement dans le riz. Avec une spatule, évente le riz pour le refroidir et place-le au frigo.

    4. Pour la tartinade de tomate : coupe les tomates en 4 et retire toute la partie de gel et de pépins pour ne garder que la chair. Détaille la chair en petits dés. Fais revenir dans une casserole avec un peu d'huile d'olive pour obtenir une sorte de purée. Assaisonne avec du sel et du paprika.

    5. Épluche la mangue et l'avocat et coupe le tout en lamelles fines.

    6. Pour rouler les makis : place une galette de riz dans l'eau pour la ramollir. Dépose-la sur un morceau de cellophane sur ta natte de bambou. Recouvre avec de la salade puis avec du riz à sushi sur quelques millimètres d'épaisseur. Ajoute de la tartinade de tomate, de la mangue et de l'avocat sur une ligne à 1/4 de la galette de riz. Roule le tout pour faire un boudin.

    7. Découpe 6 makis par boudin puis retire la cellophane. Voilou, régale-toi avec ça !
    print

    Tu apprécieras aussi

    9 commentaires

    1. 1
    2. 3
    3. 5
    4. 7
    5. 8

    Laisser un commentaire

    Ton adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

    You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>